Vous le savez la Loi fait désormais obligation, à compter du 01er janvier 2016, de prévoir une Complémentaire Santé pour tous les salariés quelle que soit la taille de leur entreprise.

 

Aussi, pour mieux accompagner ceux de nos adhérents non couverts par un accord spécifique à leur branche professionnelle, la CGPME leur donne aujourd'hui la possibilité de bénéficier simplement, directement et rapidement d'un contrat d'assurance groupe « ouvert », référencé par la CGPME à l'intention des salariés mais également des Travailleurs Non-Salariés (TNS) eux-mêmes.

 

Les petites et moyennes entreprises n'ayant ni la capacité, ni le temps de négocier des contrats sur mesure se verront ainsi faciliter la vie tout en bénéficiant de conditions avantageuses.

 

La mise en place de ce dispositif, dénommé « Santé PME », est déployée via deux opérateurs, Harmonie Mutuelle et APRIL Entreprise.

 

Cette offre de service simple et lisible, déclinée à l'échelle nationale, s'adresse particulièrement aux TPE et PME adhérentes, non couvertes par un accord de branche et n'ayant pas la capacité ou le temps de négocier des contrats sur mesure.


Les opérateurs APRIL Entreprise et Harmonie Mutuelle, porteurs de l'offre, s'engagent à accompagner le chef d'entreprise tout au long de sa démarche, notamment avec :


• la mise en place d'interlocuteurs identifiés et dédiés au niveau national et territorial,
• l'accompagnement à l'adhésion du contrat de Santé PME®
• une veille juridique et d'informations,
• un appui technique,
• la mise en place d'actions de prévention et un accompagnement social en mobilisant un fonds social dédié.


Ces actions, complétées d'ici quelques jours par la mise à disposition d'un site portail sante-pme.fr vise principalement à simplifier la vie du dirigeant d'entreprise en sécurisant ses démarches et en informant ses salariés

 

 

téléchargez le guide Santé PME, la complementaire santé obligatoire en 12 Points.
CGPME_santepme_miniguide_a4.pdf
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]
Nos coordonnées

CPME de l'Aube

9 rue gustave Eiffel 10430 Rosières près Troyes

 

Téléphone : 03 25 40 67 54

 

Mail : contact@cpme10.com

Site : cpme10.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CONFEDERATION des P.M.E.