Le logement de vos salariés ? parlons-en !

Le poids des dépenses de logement dans le budget des ménages s’est fortement accru. Avec un marché de l’emploi tendu, le logement des salariés est aussi l’affaire des entreprises.

L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, la CPME nationale et ses unions territoriales organisent en partenariat avec Action Logement la Semaine du Logement du 14 au 19 octobre 2019.

Louer, acheter, faire des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés.  Action Logement propose des solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants.  

En septembre dernier, le groupe Action Logement a lancé trois mesures destinées aux salariés modestes et dont la vocation est de favoriser la mobilité et l’accès à l’emploi, contribuer au maintien des salariés en perte d’autonomie à leur domicile ou encore soutenir les travaux de rénovation énergétique. Ces dispositifs, digitalisés et faciles d’accès concernent directement la vie des petites et moyennes entreprises. Retrouvez-les sur actionlogement.fr

Pour vous aider à relever ce nouveau défi et vous confier les clés essentielles, la CPME Aube vous invite prendre connaissance des differents dispositifs ci-dessous.

ENTREPRISES
plaquette-entreprise-als_sept2018 (1).pd[...]
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]
LOUER
fiche_agri-offre_locative_fev2019 (1).pd[...]
Document Adobe Acrobat [475.8 KB]
ACHETER
fiche_pret_acquisition_neuf_avril2019.pd[...]
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]
TRAVAUX
fiche_pret_travaux_amelioration_avril201[...]
Document Adobe Acrobat [845.9 KB]
JEUNES
fiche_aide_mobili-jeuner_fev2019.pdf
Document Adobe Acrobat [363.9 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CONFEDERATION des P.M.E.